COMMENT EFFECTUER UN DON ?

Vous pouvez répartir vos dons sur toute l’année ou en une seule fois, avant le 31 décembre afin qu’ils soient pris en compte pour l’année. Ceux-ci sont déductibles des impôts
et un reçu fiscal vous sera délivré.

Il y a plusieurs façons de participer financièrement à la vie de notre paroisse.

A l’occasion d’événements familiaux (baptêmes, mariages, services d’action de grâce), vous serez invités à faire un don.

Lors des cultes, pendant l’offrande : en espèces ou en chèque (dans une enveloppe avec vos coordonnées si vous souhaitez que le montant soit inclus sur votre reçu fiscal).

Envoi de chèque, à l’ordre de l’association cultuelle de votre paroisse, par courrier à l’adresse du trésorier.

Par virement : Vous pouvez contacter le trésorier qui vous communiquera l’IBAN.

Le site étant en cours de modification, le bouton « don en ligne » n’est pas encore en service pour toutes les paroisses. En cas de doute, veuillez contacter votre trésorier.

Nous vous remercions pour votre générosité.

LE LEGs

L’Église a besoin de vos dons pour assurer sa gestion courante et sa mission au cœur de notre société  mais elle a besoin également de bâtisseurs d’avenir pour des chantiers de plus grande ampleur. Votre Église peut recevoir des legs ! Nous vous signalons que l’on peut léguer à l’Église Réformée de France tout ou partie de son patrimoine, tout en respectant les droits des héritiers réservataires (et à fortiori s’il n’y a pas d’enfants) ; lors du décès, la transmission de ces biens est exonérée en totalité des droits de mutation. Si vous souhaitez vous inscrire plus profondément dans l’histoire de l’Église, consultez votre notaire qui répondra  à vos questions et vous conseillera. Nous sommes également à votre disposition en toute confidentialité.

AU SERVICE DES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS

Il y a tant à faire dans une paroisse ! Et elle vit d’autant mieux si beaucoup s’investissent ! Ce n’est pas la quantité qui compte ; une aide ponctuelle d’un quart d’heure, par exemple, peut être infiniment précieuse. Pour certaines activités, nous recherchons aussi des personnes ayant des compétences administratives ou comptables qui s’engagent dans la durée.

Paroisse LES BORDES SUR ARIZE

Vous pouvez adresser vos dons par chèque à l’ordre de : ACEPUVA chez Mme Françoise Norraut – 1 place des Résistants – 09350 LES BORDES SUR ARIZE.

ou par Virement à Association cultuelle de l’Eglise protestante Unie Val d’Arize – IBAN : FR4320 0410 1016 0263 393 N 03738.

Votre don doit être effectué avant le 20 décembre afin d’être pris en compte pour cette année. Merci de votre générosité.

PAROISSE DE CARLA-BAYLE

Pour les dons veuillez contacter la trésorière : Arlette Cottes : 06 41 53 27 55.